So Tippie-cal !
23 mai 2009

Envol... En vol... (2/3)

Le ballet du vanneau huppé Ce vanneau huppé, c'est celui que j'avais lamentablement raté alors qu'il était posé près de l'eau (ici).A t-il eu pitié de moi, me voyant si dépitée d'avoir loupé mes photos? Il s'est envolé un peu plus loin, puis il est revenu,...
30 mai 2009

La série des: "Oh mince! Presque réussie !" (3)

De ces photos, je ne me plains pas trop. Les zoziaux là sont sauvages et méfiants... Si on s'approche un peu trop près ou bouge un peu trop vivement, pffiout... Envolés! Ce sont des oiseaux que je ne vois pas par chez moi mais qui se retrouvent plus dans...
1 juin 2009

Keukenhof: les tulipes en folie

Les fleurs et les libellules, ça va ensemble, non? :)Cette semaine, ces deux thèmes seront à l'honneur. Les libellules, c'est au parc national de la Haute Veluwe et près de Hoog Buurlo (à quelques kilomètres du parc).Les fleurs, c'est au parc floral de...
2 juin 2009

Keukenhof (suite)

Je suis en train de retravailler les quelques 30 ou 40 photos de Keukenhof que je voudrais publier ici. Malheureusement, je manque de temps pour tout faire d'un coup, pour trier les photos par thème, organiser les publications... Alors, je vais simplement...
3 juin 2009

Keukenhof of kuikenhof? :)

A Kuikenhof, il n'y a pas que des tulipes, des rhodendrons et du muscari.Il y a aussi des cygnes, des canards vert et noir, des poules poilues (si si), des droles de lézards... Et des poussins! :) Je commence par les poussins... Les autres suivront avec...
8 juin 2009

Keukenhof - Coin-Coin hof (et autres coin-coins)

Hin hin hin... Coin coin coin ! :) ~ ~ ~ ~ ~ Oui, bon, là c'est pas vraiment un canard, mais on va pas non plus en faire tout un magret. Kwak! ~ Celui-ci, je le trouve trop classe.Ce regard! ~ Et pour en finir avec ma volaille,voici ma poulette "poilue"...
9 juin 2009

Old Tippie had a farm, iya, iya, iya-o...

Bon, mes coins-coins, oie et autre volaille ne vous ont pas beaucoup émus on dirait... Entre les chiens et les moutons, j'ai tout ce qu'il faut pour me reconvertir en bergère. Mêêêêêê, il manque les montagnes...! ~ ~ ~ ~ Un après-midi à la plage. Bussloo...
11 juin 2009

Naarden

Source texte et première photo (vue du ciel): Wikipedia Naarden est une commune et une ville néerlandaise, située dans la province de la Hollande-Septentrionale. Sa population est de 17 040 habitants. La ville est fortifiée avec des murs et des douves;...

Clafoutis aux cerises

Avec ou sans noyaux, les cerises... C'est selon les gouts ! CLAFOUTIS AUX CERISES temps de prep : 10 min (enfin la ca depend si on decide de garder les noyaux ou pas quoi!) temps de cuisson : 30 minpour 4 à 6 personnes 600 gr de cerises40 gr de beurre...
20 juin 2009

Bruges - kwak kwaks & coin coins

Je pense que les yeux (ou photographes) les plus avertis, auront noté la petite différenceenfin, nouveauté, dans mes photos: mon équipement compte un objectif de plus.Je l'ai longuement et patiemment attendu, la joie n'en fut que plus grande de me le...
27 juin 2009

Une nuit à Bruges

Voilà, ce sont les dernières photos... ~ Belfry of Brugge - Beffroi de Bruges ~ ~ Temps de pause: 10 secondes. Un bateau passe... ~ ~ ~ ~ Belfry of Brugge - Beffroi de Bruges ~ Bruges - Brugge13 juin 2009 ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ Si vous avez...
28 juin 2009

Le roi des muffins

Il gonfle bien, il est doux, sucré mais pas trop, léger, tendre... Parfait. Absolument, PARFAIT ! La recette est pour 12 muffins, perso, j'ai pu en faire 21! Préparation: 20 minutesCuisson: 15-18 minutes à 200 degrés (180 pour four à chaleur tournante)...
19 juin 2009

Brugge, Burg, brug(gen) en op de boot

Un petit tour du coté du Burg (bourg) et hop, en bateau! ~ Belfry of Brugge - Beffroi de Bruges sur le burg (bourg) ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Est-ce là la maison de "The Nun's story", avec Audrey Hepburn?Le guide nous a bien indiqué vaguement une maison blanche,...
15 juin 2009

Bruges - Les moulins

Après un long et bon petit-déjeuner à l'issue duquel j'avais pris le temps d'étudier la carte de la vieille-ville de Bruges, nous sommes partis en direction des moulins. Premier arrêt à la porte "Kruispoort", avec son pont qui se lève, mais la photo prise...
6 juillet 2009

Compagne en ville et en campagne

Petit hommage photos... à ma copine, ma bicyclette! Loyale, robuste, résitante, elle m'accompagne par tous les chemins, de sable,de terre, sur les gravillons casse-gueule, les vilains cailloux, les pistes aux mille pavés. Nous avons parcouru des centaines...
16 mai 2009

3ème dernier coucher de soleil de l'an 2008

Il me reste une série de photos prises fin 2008. Le 29 décembre au soir, plus précisément. La série entière contient 70 photos et je voulais en garder 10 au grand maximum, pour présenter le lent et sublime coucher du soleil sur la mer, dans la baie du...
21 juillet 2009

Léopoldine

Léopoldine, c'est le nom que j'ai donné à cette petite statue achetée sur un coup de coeur il y a 9 ans de ça. J'ai vu la statuette et j'ai automatiquement pensé: "Léopoldine !". Comme ça. Comme une évidence.Je l'adore cette statue. L'élégance de la coiffure...
28 avril 2009

Les oies cendrées

Il y a un groupe d'oies qui s'est établi cet hiver près de la maison de chasse au parc national de la Haute-Veluwe. Je l'ai avait admiré, en vol, en petit nombre, lors de ma première visité en janvier. Retrouvés debut avril, un peu plus nombreux et finalement...
5 avril 2009

Herberg Rijzenburg - Haute Veluwe

Si vous passez un jour par le parc national de la Haute-Veluwe, je vous conseille de prendre un petit café (irlandais!) chaud et une part de tarte aux pommes façon n'Ollande, dans ce restaurant-eetcafé de Schaarsbergen, situé juste à la sortie sud du...
14 mai 2009

Caterpillar

Tiens, y'a plein de mots anglais que je trouve mignons, surtout pour les insectes. Des mots tels que ladybird ou ladybug, dragonfly, bee, butterfly, etc. mais "caterpillar" je le trouve pas terrible. Et puis, de nos jours, ce mot évoque plus souvent un...
4 septembre 2009

De Oppdal à Geiranger, par Sunndalsora, Andalsnes et la route des Trolls

Après 3 nuits à Skeikampen, puis 3 nuits à Oppdal, direction: Geiranger. Geiranger, ce fût vraiment le clou du voyage, au niveau des paysages. Enfin, pas juste le fjord de Geiranger mais toute cette région. Plein les yeux, trois jours durant ! J'en suis...
20 septembre 2009

Apenheul - 12 september 2009

Je suis retournee au parc de singes aujourd'hui, avec mes copines de la gym. Une visite guidee par Constance herself. Constance c'est mon amie qui travaille a Apenheul depuis des annees, elle est super hypra calee sur le sujet ayant dediee toute sa vie...
26 septembre 2009

Singes et singeries

Je ne peux pas voir un singe sans jamais penser au petit livre de Pef: "Le Prince de Motordu". Vous savez, qand sa mere qui insiste pour qu'il se marie lui donne une liste de bonnes raisons de s'engager dans cette voie en lui disant: "Si tu venais ā tomber...
28 septembre 2009

En route vers les glaciers du PN de Jostedalsbreen (glacier de la vallee de Jostedal)

"Plus grand glacier d’Europe (superficie 1 230 km²), Jostedalsbreen est un vaste plateau glaciaire d’où se détachent plusieurs langues de glace. Un grand nombre de moraines et autres dépôts géologiques intéressants ont été formés par les glaces et les...
24 juin 2009

Mini-cakes aux cerises, noix de coco et amandes

Bientot, je vous donnerai la recette des MEILLEURS MUFFINS DU MONDE ENTIER (si, si. Juré!)... Je l'ai testé samedi dernier et ils sont partis à une vitesse incroyable... Dans mon ventre, pour la plupart!! En attendant, voici une recette, un peu plus lourde...